beta
0141538591

Connexion impossible ?

Alternatives à FranceConnect+ pour Mon Compte Formation

Alternatives à FranceConnect+ pour Mon Compte Formation

Si vous ne pouvez pas utiliser FranceConnect+, voici la procédure alternative pour accéder à vos services de formation en ligne :

1. Créer un compte sur Mon Compte Formation : Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous sur la plateforme Mon Compte Formation.

2. Télécharger et remplir le formulaire : Téléchargez le formulaire intitulé "Demande de vérification d'identité pour l'achat de formation CPF" en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Télécharger le formulaire

3. Rassembler les pièces justificatives : Vous devrez fournir :

  • Une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour, etc.).
  • Une copie de votre carte vitale.
  • Une copie de votre attestation de sécurité sociale.

4. Envoyer le dossier : Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives à l’adresse suivante :

MCF
Service de demande de vérification d’identité
Libre Réponse 78788
59889 LILLE CEDEX 9

5. Traitement du dossier : Après réception et vérification de votre dossier, vous recevrez une lettre recommandée pour confirmer votre identité.

6. Notification et poursuite des démarches : Une fois votre identité vérifiée, vous recevrez une notification par mail sous 10 jours maximum pour poursuivre l'achat de votre formation.

Accéder à Mon Compte Formation
Keep Up
ESRAutoMoto® 2024 version Beta